Fondateur de l’association ECOJARVI école du jardin vivrier qui a 20 ans

président et animateur ECOJARVI

 Luc Meynard

Multitechnicien paysagiste et décorateur

Installé à mon compte en 2004 comme paysagiste et décorateur proche de l’écologie.

 Né le 14/ 03/ 1954 à Montpellier

06 70 82 14 65

luc.meynard@gmail.com

contact@ecojarvi.fr

Animateur de l’Ecole du Jardin Vivrier, association 1901 et jardin partagé coopératif et de formation pour les jardiniers amateursMembre actif pour la sauvegarde des graines et plants anciens : les semences paysannes 

Chargé des cours et de la pratique du jardin à l’IMDERPLAM (Institut Méditerranéen d’Enseignement et de Recherches sur les Plantes Médicinales)Eesponsable des entreprises: Acanthe paysagiste décorateur, et acanthe services services à la personne petits travaux de jardin 

Salarié technicien, j’ai contribué à créer l’agriculture biologique en zone méditerranéenne à partir de 1974 , à ce titre j’ai participé à de nombreuses réunions d’agriculteurs en maraîchage, vigne, arboriculture, céréales et élevage.

10 ans maraîcher, et producteur de jus de raisin, fruits, fleurs et aromates, en agriculture biologique sur 6 ha à côté de St André de Sangonis.

4 ans en tant que chef de culture et responsable du service aux particuliers, pour la conception et la réalisation de jardins, de la décoration d’espaces intérieurs pour une pépinière de location de plantes. et décoration.

J’ai passé ma vie à collecter des techniques simples qui rendent l’agriculture biologique possible, ai souvent trouvé pourquoi elles donnaient des bons résultats en étudiant de manière technique et scientifique le pourquoi et le comment des bons résultats.

Mon devoir est de transmettre ces acquis ; le jardin à travers les âges dans le domaine de l’abbaye de Vignogoul et l’association ECOJARVI, association  que j’anime depuis bientôt 20 ans, me permettent de le faire.

J’ai le plaisir de partager cet outil de promotion d’une agriculture durable et responsable de dimension humaine et non dépendante des prisons que sont les logiques de la grande finance et de la mondialisation.

 Construire notre environnement est possible, encore faut-il connaître l’évolution des plantes dans notre capricieux climat méditerranéen.

L’espace jardin peut souvent devenir en Languedoc, un espace riche en ambiance, en émotions, sinon même l’espace principal de la saison chaude, pour votre quiétude ou l’accueil de vos amis.

  

Quelques exemples de travaux de décoration de jardin

« 1 de 3 »